Maison de caractère avec jardin bordée par la rivière - Sablé plein centre ville

Cette propriété du XVIIIème est  remarquablement située dans un secteur très calme du plein centre ville de Sablé sur Sarthe et ouvre sur un ravissant jardin clos bordé par la rivière "la Sarthe"..
 
Elle est formée d'un grand corps de logis principal avec diverses dépendances et annexes et est complétée d'un  confortable logement  attenant mais tout à fait indépendant et d'un petit studio en étage faisant office de chambre d'hôtes.
La maison en elle-même comporte 8 pièces principales (et un studio) avec de jolies pièces de réception lumineuses en plain-pied : Une grande entrée avec escalier vers l'étage et rangement, bénéficie d'un très bon  éclairage traversant et donne accès au jardin. Elle dessert également  un bureau, et un grand salon lumineux avec cheminée en marbre noir et  orné de belles boiseries d'époque.
La cuisine est parfaitement aménagée et fonctionnelle.  Elle est elle-même  complétée d'une buanderie et se prolonge par un bel espace à usage de salle à manger également éclairé et ouvrant  sur le jardin avec une terrasse très conviviale.
Un logement avec accès indépendant, entièrement restauré, complète le plain-pied. Restauration sobre avec matériaux nobles et de qualité. (parquets de chêne à batons rompus, dallages de terre-cuite en pose-tapis ...
Garage pour 2 véhicules avec portail électrique. Vaste dépendance sur plusieurs niveaux à  restaurer offrant un remarquable potentiel d'agrandissement ou de logements.
Diverses dépendances attenantes au corps de logis principal  dont un sympathique atelier de jardin.
Le jardin est ravissant, plein de charme. Il est situé en bord de rivière et y donne un accès direct. 
Le DPE est en cours d'établissement.
L'authenticité est au rendez-vous et .... le charme opère !








Retour à la liste
Imprimer cette fiche

Votre futur bien

En images

Vous voulez acheter, vous avez besoin de vendre ..?

Nous sommes à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous.

Chaque projet trouvera son écrin

Notre Sélection